top of page

Les bougies, précautions d'usages



Créatrices d’ambiance et objets de décoration incontournables, les bougies ont envahi nos intérieurs. Cependant il vous faudra respecter quelques règles simples afin qu’elles ne deviennent pas dangereuses.


Avant de présenter les dix commandements à suivre pour que vos bougies restent safe, passons en revue leurs composants :

Commençons tout d’abord par le contenant de la bougie. Il s’agira toujours d’un article chiné, acheté de seconde main auquel nous offrons donc une nouvelle vie. Pour ce qui est de la cire, c’est une cire naturelle de soja sans OGM ni pesticide et de provenance 100% européenne. La mèche de la bougie est en bois non traité. Enfin, la fragrance est fabriquée dans la ville de Grasse, et garantie sans substances CMR et sans phtalate.


Maintenant que vous savez tout sur les composants des bougies, passons aux dix commandements pour que votre bougie reste sans danger.


Premier commandement : Tu ne laisseras pas ta bougie sans surveillance

Il vous faudra toujours rester à proximité de votre bougie une fois que vous l’avez allumée, afin d’éviter toute mauvaise surprise plus tard. De plus, vous profiterez mieux du parfum si vous restez à proximité de la bougie.


Deuxième commandement : Tu éteindras ta bougie lorsque tu quitteras la pièce ou que tu iras te coucher

Ce commandement va de paire avec le premier, si vous devez rester à proximité de la bougie quand elle est allumée, il faut évidemment l’éteindre lorsque vous quitterez la pièce dans laquelle elle se trouve. Même chose quand vous irez vous coucher, car jusqu’à preuve du contraire, personne n’a jamais réussi à dormir et surveiller quelque chose en même temps !