top of page

Comment choisir son bouquet de mariée ?

Dernière mise à jour : 27 janv.


Le bouquet de mariée est l'accessoire indispensable de votre tenue du jour J. Après des mois à chercher la robe parfaite, il serait dommage de la cacher derrière votre bouquet ou de mal l’accessoiriser. Mais comment bien choisir votre bouquet de mariée? On vous dit tout.



La couleur


Le choix du bouquet est important, il est l’accessoire phare de la mariée. La première chose que l’on voit lorsque l’on regarde un bouquet c’est sa couleur, il est donc important d’accorder votre bouquet au thème de votre mariage.


Si vous avez un mariage assez coloré, n’hésitez pas à sélectionner plusieurs couleurs qui apporteront du peps à votre tenue, au contraire si vous désirez un mariage blanc, ou uni, la clef d’un joli bouquet c’est de faire un camaïeu de couleur.

Pour un mariage traditionnel, n’hésitez pas à mettre l’accent sur des nuances claires, comme le blanc, le rose poudré ou le pêche.Le blanc et le beige restent des valeurs sures pour votre jour J mais rien ne vous interdit d’ajouter quelques touches de couleurs.


Quelques significations des couleurs pour vous aider dans votre choix :

Blanc : synonyme de pureté

Pastel : Tendresse et douceur, parfait pour un thème romantique

Rouge : La passion à adoucir avec du vert et du blanc par exemple

Jaune : Lumière, joie