01/

Disponibilité des produits

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

02/

Transport & livraison

 

Lorsque vous effectuez un achat sur le site www.mimosaettralala.com, vous acceptez et reconnaissez de fournir un email valide et une adresse d’expédition pour la commande. Nous nous réservons le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire. Si nous annulons votre commande et avons déjà traité votre paiement, nous vous donnerons un remboursement équivalent au montant que vous avez payé. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que nous visions à vous fournir une estimation précise des délais et des coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues.

 

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 5 à 8 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande, Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrés après la conclusion du contrat selon les modalités suivantes : Par colissimo ou par mes soins selon le lieu de résidence.


Pour les livraisons dans un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas.

 

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.
À défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat.


L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.
L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

03/

Remboursement

Les demandes de remboursement sur le site www.mimosaettralala.com sont acceptées pour les produits qui répondent à l’une des exigences suivantes :

  1. Le bien est cassé

  2. Le bien n’est pas tel que décrit

  3. Le bien est de la mauvaise taille
     

Les demandes de remboursement peuvent être faites dans les délais de 10 jours après la réception de vos biens. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

Les remboursements ne s’appliquent pas aux produits/services suivants :

  1. Les ateliers

  2. Articles à prix réduits

  3. Les événements

04/

Retours

Veuillez suivre cette procédure pour retourner vos articles par la poste :

Emballez vos biens à retourner dans son état d’origine (emballage, accessoires, notice…). Rendez-vous au bureau de poste le plus proche de chez vous et payez les frais d'affranchissement nécessaire à l'envoi.


Envoyez à l'adresse suivante :
Carole Benteyn
56 rue Victor Hugo
Equeurdreville-Hainneville
50120 Cherbourg-en-Cotentin

Vous serez remboursés dans un délai de 14 jours à la date de réception en incluant les frais de retours. Vous pouvez également choisir d’échanger le produit. Celui-ci vous sera envoyé dès réception du produit en retour.